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Qestions / RéponsesFiefs• Version mobile : À l’instar de Hearthstone, il serait intéressant d’avoir une version mobile de cette fonctionnalité. Cependant, rien n’est prévu pour le moment.
• Mode offline : Le mode offline n’est pas prévu pour cette fonctionnalité.
• Unicité par compte ? Chaque personnage aura son fief personnel.
Histoire• Magni Barbe-de-Bronze : le retour de Magni n’est pas prévu pour le moment mais les nains Sombrefers feront une apparition. La fille de Magni est un personnage particulièrement intéressant pour les développeurs.
• Boss final de WoD ? : Grom Hurlenfer, boss final de l’extension ? (NdlR : aucune certitude de ce côté-là, il semblerait que la réponse soit une plaisanterie).
• Quid d’Irion ? : Irion ne jouera qu’un rôle mineur dans WoD.
• Titans : les Titans ont visité Draenor par le passé. Cependant, nous n’en saurons pas beaucoup plus dans cette extension.
• Dragons célestes : il n’y a pas d’histoire officielle à ce sujet.
• Destruction de la Porte des Ténèbres : une fois la porte détruite en Draenor, il sera possible de se rendre en Outreterre par les Grottes du Temps.
• Devenir de la Horde : la Horde reviendra plus forte après la fin de Mists of Pandaria.
• Alleria and Turalyon : ces personnages reviendront dans le futur de World of Warcraft. Cependant, ils ne sont pas dans le couloir temporel de WoD.
Divers• Combats de mascottes : Le système ne sera pas modifié à WoD selon toute vraisemblance. La version mobile est en développement. Elle ne fonctionne pas correctement pour le moment.
• Refonte des modèles de personnages : plusieurs personnalisations seront ajoutées une fois la refonte terminée. De nouvelles coupes de cheveux sont à prévoir.
• Statistique tertiaire : il y aura des limitations mises en place pour éviter les abus. Il n’y aura pas réellement d’impact sur la progression des joueurs.
• Serveurs rétro ? : non (au moins, c’est clair).
• Retoucheur arcanique du Yack de la grande expédition : il sera remplacé par un autre personnage.
• Warcraft I, II et III en HD ? Peut-être un jour !
Donjons et raids• Recrutement de joueurs : Blizzard accorde une grande importance à la facilité de la recherche de compagnons pour jouer en raid. La flexibilité des nouveaux raids devrait être la solution au problème.
• Mode mythique : le but de ce mode de jeu est de pouvoir fixer un nombre défini de joueurs pour cette difficulté. Blizzard ne pense pas que développer deux versions (10 et 25 joueurs) du mode mythique soit une bonne idée.
• Quête légendaire : WoD réitère l’expérience d’une quête légendaire mais avec un objet différent cette fois-ci.
• Butin supplémentaire via charme : Blizzard souhaite réitérer également l’expérience de Mists of Pandaria.
• Mode mythique : selon Blizzard, il faudra environ cinq soigneurs dans un groupe de ce type.
Raids, quêtes et mécaniques de jeuRaid de Warlords of Draenor• Fonderie Rochenoire : second raid disponible dès la sortie de Warlords of Draenor. Il s’agit du centre stratégique de la Horde de fer qui comporte dix boss. C’est un lieu important pour l’histoire et les joueurs devront essayer d’empêcher les agissements de la Horde de Garrosh. Blizzard a pris note d’une des particularités des donjons du Mont Rochenoire, à savoir qu’il était possible de voir ce qui se passait plus haut et plus bas dans le donjon. Il ne s’agit pas d’une instance linéaire : les joueurs peuvent choisir comment s’orienter dans l’instance et ainsi vaincre les champions dans l’ordre souhaité.
• Retour sur les modes de difficulté : la flexibilité sert de base à tous les modes de raid désormais. Il n’existe donc plus de raid dynamique car le système est généralisé. Il n’y a pas de mode normal à dix joueurs ou de mode héroïque à ving-cinq joueurs. Chaque mode s’adapte au nombre de joueurs.
• Verrouillage : chaque mode de difficulté a son propre verrouillage mais vous ne pouvez obtenir du butin qu’une fois par semaine !
• Choix aléatoire des joueurs : le LFR continuera à fonctionner de cette manière.
• Loot : Blizzard a introduit un système d’attribution en fonction du nombre de joueurs. Plus vous avez de joueurs en raid, plus vous pouvez obtenir une pièce d’équipement supplémentaire. Cela empêche de limiter le nombre de joueurs pour avoir plus de loot.
Quêtes de Warlords of Draenor• Enchaînement des quêtes : Blizzard juge que les séries de quêtes sont importantes et qu’elles doivent être suffisamment visibles pour le joueur.
• Contenu optionnel : certaines quêtes optionnelles feront leur apparition.
• Évènements dynamiques : Blizzard a testé cette fonctionnalité sur l’île du Temps figé. Sur Draenor, ces évènements seront plus complexes et difficilement solotables. Préparez-vous à être surpris !
• Récompenses : les quêtes peuvent désormais vous récompenser par de l’équipement rare ou épique de manière aléatoire.
• Contenu haut-niveau : il y aura beaucoup plus de contenu haut-niveau que dans les autres extensions. Cependant, il y aura moins de quêtes journalières. Blizzard a pris note que les joueurs ont apprécié le contenu du Patch 5.1 et celui de l’île du Temps figé. Le système choisi est une combinaison de ces deux modes de contenu haut-niveau.
• Interface : Blizzard promet une interface encore plus claire pour la visibilité des quêtes.
Fiefs• Bâtiments de départ : plusieurs bâtiments seront disponibles dès que vous commencez à construire votre fief. Il s’agit de la mairie, la mine, la ferme et le lac. La mairie permet de gérer votre fief.
• Petits bâtiments : vous pouvez choisir des bâtiments de petite taille que vous pouvez ajouter à votre fief. Il s’agit principalement des bâtiments de profession. Vous pouvez construire de nouveau bâtiment en trouvant des plans dans le monde entier. Il faudra dépenser, par exemple 10 000 pièces d’or pour l’infirmerie.
• Grands bâtiments : ils sont très proches de ceux que vous avez croisés dans les jeux de stratégie Blizzard.
• Bonus de bâtiment de grande taille : chaque bâtiment de ce type a un bonus. Par exemple, certains permettent d’avoir plus de sujets.
• Spécialisation : vous pouvez personnaliser un bâtiment une fois arrivé au développement maximum de votre fief. Vous pouvez changer la spécialisation d’un bâtiment chaque jour pour un prix donné.
• Avancement de la base : en complétant des évènements, votre base deviendra de plus en plus grande.
• Niveau des sujets : chaque sujet peut être envoyé en quête, donjon, raids ou scénario. Il peut ainsi s’améliorer.
Philosophie sociale de WoW• Aspect général : Blizzard veut encourager les joueurs à jouer avec leurs amis.
• Randomisation du choix du groupe : Blizzard voit ce système comme un moyen de dernier recours. Le LFR est là pour vous permettre aux joueurs de découvrir l’histoire.
Itemisation• Changements majeurs : Blizzard décide de supprimer le toucher, l’expertise, l’esquive, la parade et la retouche arcanique. Tous ces éléments n’apportaient pas de bonus pour le joueur et les développeurs ont décidé de ne plus . Les enchantements demeurent en fonction (cf. infra).
• Enchantements : peu d’objets seront éligibles à l’enchantement mais ceux-ci seront plus puissants. Il y aura d’avantage de choix pour chaque personnage quelque soit sa spécialisation.
• Gemmes : moins d’objets posséderont des emplacements de gemmes mais celles-ci seront beaucoup plus puissantes et intéressantes.
• Nouvelles statistiques tertiaires : Lifesteal, avoidance, durabilité, vitesse du personnage
Leveling• Retour de l’objectif des dix niveaux : Blizzard est très content d’avoir réintroduit dix niveaux à monter. Les développeurs promettent beaucoup d’amusement pour la montée de niveau. Ils ont vu que dans Mists of Pandaria, la montée de niveau est cruciale pour l’intérêt du joueur.
• Talents et récompenses : des récompenses accompagneront la montée de niveau. Par exemple, 35% de dommage supplémentaires pour la Boule de feu du mage.
Item squish• Changement de paradigme : il est temps de réaliser cette baisse de statistiques pour Blizzard. Les développeurs ont longtemps hésité mais il s’agit du meilleur choix.
• Conséquences ? Aucune pour les joueurs ! Tout s’adaptera à cette baisse de statistiques. Le but est d’éviter les chiffres monstrueusement hauts.
• Exemple : Plus question de boules de feu à 200 000 points de dégâts ! Cela prendra que quelques secondes de tuer une grenouille de l’île du Temps figé même avec cette baisse de statistiques.
Pour Darkméshatte :
World of Warcraft ne passera pas en F2P S’il y a une question qui brûle toutes les lèvres dernièrement, c’est bien évidement l’avenir de World of Warcraft et de son mode de jeu. La Blizzcon a permis de mettre un terme à toutes les spéculations que pouvaient formuler la communauté dernièrement en affirmant que le jeu ne passera pas en mode free to play.
J. Allen Brack, Directeur de production, a confirmé l’engagement de Blizzard de ne pas se tourner vers ce mode de jeu car World of Warcraft n’a pas été créé dans l’objectif de devenir un free to play. En effet, pour ce faire, ils auraient à retravailler le jeu de manière drastique afin de le rendre free to play, et actuellement il n’en est pas question. De nombreuses personnes ont dernièrement évoqué cette possibilité en réponse à la perte récente d’abonnés, mais la prochaine extension Warlords of Draenor promet de belles choses encore pour la licence !
A- dvc bdfdp g doi daurmir mtn